entering belfast

La série Entering Belfast explore le tissus urbain de la ville nord-irlandaise, découpée en quartiers catholiques et protestants. Chaque quartier arbore les couleurs de ses convictions politiques et religieuses. Ainsi chaque communauté, catholique et protestante, délimite son territoire par l’apposition dans la rue des couleurs de son drapeau. Au delà d’un simple affichage d’identité et de convictions, il s’agit là d’autant de murs virtuels qui quadrillent ainsi l’espace de la ville, et d’une manière générale toute l’Irlande du nord. l’utilisation du noir et blanc vient, visuellement, neutraliser et jeter le trouble sur ces signes d’identification du territoire.

The series Entering Belfast explores the north-Irish city, cut out in catholic and protestant districts. Each district raises the colors of its political and religious convictions. Thus each community, catholic and protestant,  delimits its territory by affixing in the street  the colors of its flag. Beyond a simple display of identity and convictions, thèse many virtual walls divide into specific areas the space of the city, and generally all of Northern Ireland. The use of black and white neutralizes the reading, to visually throw  disorder on these identification marks of the territory.